Fournir avec succès un meilleur mouvement national aux instituteurs depuis 15 ans.
Présentation du MIDD
Le Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits (MIDD) est une organisation syndicale du secteur éducation-formation en Côte d’Ivoire. Forme juridique Créé en 2006 sous le récépissé n° 39/DA/DGA/2006 avec un effectif de 40.000 membres répartis en 184 sections sur l’ensemble du territoire national. Le siège-social Abidjan – Marcory, quartier Hibiscus, Lot 123.
Le mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits (MIDD) a pour objet de redorer le blason, longtemps ternis de l’enseignant et de l’instituteur en particulier.
- Le MIDD veut voir les enseignants de Côte d’Ivoire épouser l’ère du temps nouveau, l’ère de l’avancée technologique.
- Le MIDD veut voir les enseignants de Côte d’Ivoire travailler dans un cadre propice, agréable et favorable à l’apprentissage des enfants.
- Le MIDD veut voir une Côte d’Ivoire avec des citoyens épris de valeurs sociales pour impulser le développement à notre pays
Le MIDD fait siennes les valeurs fondamentales du syndicalisme, soit la collégialité, la défense de l’intérêt de ses membres, la bienveillance et la démocratie. Ces valeurs affectent autant le syndicat en tant qu’organisation, que les relations professionnelles et interpersonnelles des membres. Elles impliquent le respect de principes de l’éthique syndicale suivants :
- Principe de solidarité syndicale
- Principe du libre exercice de la pensée critique
- Principes de justice et d’équité
- Principe d’intégrité
Rédorer le blason
Rehausser l’image longtemps ternis de l’enseignant et de l’instituteur en particulier.
Un syndicat
Un mouvement pour la défense des droits des institeurs de Côte d'Ivoire
+25000 Membres
Le MIDD compte aujourd'hui plus de 25000 inscrits pour une lutte collective et efficace.
Projets sociaux
MIDD dans sa quête pour un mieux-être pour ses syndiqués a initié plusieurs projets sociaux.