Des gens ont lutté avant nous pour que nous ayons les conditions de vie actuelle, c’est à notre tour pour garantir une vie meilleure aux générations futures.
Mot du SG
Le mot du Secrétaire Général
Les canaux d’information se développant, aujourd’hui, l’internet est indispensable à une structure telle que la nôtre qui œuvre pour des milliers de fonctionnaires sur toute l’étendue du territoire national.
Je parle ici du Mouvement des Instituteurs pour la Défense de leurs Droits (MIDD), syndicat autonome de l’enseignement préscolaire et primaire hier et qui est aujourd’hui un syndicat du secteur éducation-formation de par ses objets fédérateurs et la justesse ses luttes. Plusieurs instituteurs membres du MIDD ayant eu de la promotion sont restés fidèles au syndicat qui leur a procuré un mieux-être social.
Nous traversons les moments les plus difficiles depuis cette période. Nos 17 ans d’histoire nous rappellent toutefois cette nécessité de continuer de promouvoir un projet syndical et social visant à transformer les milieux de travail et la société pour faire progresser les institutrices et instituteurs, et le monde de l'éducation nationale en générale.
Plus que jamais, nous ne devons pas dévier de notre trajectoire ni travestir notre action. Nous devons continuer de consacrer toutes nos énergies et tous les moyens que nous partageons au sein de notre confédération à réaliser cet objectif.
Au MIDD, les militantes et les militants d’aujourd’hui sauront être à la hauteur des militantes et des militants d’hier, comme ces derniers l’ont été pour celles et ceux qui les ont précédés.
MIDD, Honneur et Dignité.
GNOGBO Paul.